Soirée des voeux 2011 / SOIREE DES VOEUX 2011

L’association du Grand 8ème veut grandir pour avoir plus d’impact

Lors de la soirée des vœux de l'association du Grand 8 e à la mairie, Eric Desbos, son président, a tenu à rappeler les objectifs de cette toute jeune association qui, en moins d'un an d'existence, compte déjà plus d'une centaine d'adhérents.

Cette association qui a pour vocation de réunir et de soutenir les acteurs de l'économie de proximité a déjà mené de nombreuses actions commerciales comme le chéquier de réductions ou une opération « Coursepours'8 » lors de la rentrée. L’exercice passé a vu aussi la création d'un site internet et d'un comité d'entreprise pour aider les adhérents. Eric Desbos a tenu à remercier les deux permanentes de l'association, Elodie Vialle et Maud Pasquier, pour leur dynamisme.

Les projets pour 2011 sont variés. On peut noter la livraison de courses en mode doux, des sacs shopping réutilisables, un guide des commerces de proximité, un renforcement de l'accessibilité des commerces aux personnes à mobilité réduite et une campagne de sensibilisation sur la consommation durable et responsable.

Cette année, Eric Desbos souhaite développer l'association en incitant tous les acteurs de l'économie de proximité du 8 e à venir l'étoffer pour qu'elle ait plus d'impact, il a aussi sollicité les institutions représentées par Marie-Odile Fondeur, adjointe à la mairie centrale en charge du Commerce et Christian Coulon, maire du 8 e , qui l'ont assuré de leur soutien.

Le Progrès jeudi 20 janvier 2011

Photos : 1,