Détails commercant
320 avenue Berthelot
69008 Lyon
04 78 74 16 02
www.lerelais.org



Description:
DING FRING

La Fringale chez Mr Ding ?...
Comme pour une caméra cachée, nous nous sommes introduits incognito chez « Ding Fring ». D’abord le nom. Ce nom amusant nous avait intrigués.
Chez « Ding Fring », Allions nous manger chinois et assouvir notre fring’ale chez Mr Ding ?... Que nenni !...
Très bonne surprise.
Nous découvrons un magasin spacieux, avec de grandes vitrines d’exposition, très bien organisé où des milliers de vêtements recyclés nous sont proposés. Des fringues pour tous les goûts !... Une forêt de cintres qui permet à chacun de s’y retrouver dans les tailles et dans les styles de vêtements.
Il s’agit des habits recueillis dans les containers proposés aux citoyens et dans lesquels chacun peut remettre les affaires en bon état que l’on ne porte plus. C’est par l’intermédiaire des œuvres d’Emmaüs qui organise ce ramassage à but caritatif que l’existence de « Ding Fring » a été possible.
On y trouve des costumes, robes, pulls, chaussures  et lingeries et  ainsi que beaucoup d’autres effets  de toutes les sortes. Ces vêtements font l’objet d’un tri  minutieux et certains sont recyclés et transformés, ce qui permet à toute une équipe d’avoir retrouvé un travail rémunéré et stable et  de sortir d’un chômage dé-sociabilisant.
Le choix des objets mis à la disposition du public est riche et les prix sont modiques. La réussite de ce concept crève les yeux, les allées et venues entre les rayons, le travail de la caisse et les emballages qui se croisent en sortie sont la preuve de l’utilité de la formule.
Oui, vraiment, « Ding Fring » est un vrai magasin de fringues, généreux et convivial…



Dernière info :

magazin ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

 



Contact
Plan d’accès

  • CopieDingFring.jpg -